fbpx

Les déodorants naturels, Il en existe désormais sur le marché un bon nombre de solutions naturelles pour se désodoriser ! Le tout c’est de s’y retrouver, que ça fonctionne et qu’on ai un coté plaisir aussi ! La sensorialité reste une priorité je trouve 🙂

La plus ancienne, je pense c’est la pierre d’alun !

Je vous laisse en apprendre plus avec cette petite vidéo 😉

Les déo déjà c’est une question de goût, enfin de texture ! Il existe plusieurs formes, solide, spray, à bille, en stick….

J’en ai un de chaque je crois !!! Souvent en naturel, on retrouve en ingrédients du bicarbonate de soude, de la terre de diatomée, des huiles essentielles…

Par exemple chez Endro, la version soft sans huiles essentielles c’est

Huile de coco,

Cire de carnaùba,

Fécule de maïs,

Bicarbonate de sodium

4 ingrédients et c’est tout !

Moi j’ai le déo solide Menthe poivrée,  Huile de Coco*, cire de carnaùba*, fécule de maïs*, bicarbonate de sodium, huiles essentielles de menthe poivrée* et de cèdre de l’atlas*. BOUM ! J ‘ai testé et j ‘adore ! Il existe d’autre variante parfumée qui sont sympa aussi !!! Ce qu’il faut savoir, soit on applique à la spatule si on est pas à l’aise avec ses doigts, ou même côté pratique, j’utilise les deux! Une fois au contact de la peau, ça fond direct ! Certaines personnes n’ont pas d’effet tout de suite, il faut que le corps se régule c’est tout à fait normal !

Pour le déo bille, j’ai chez Acorelle ; ma version c’est Déodorant Roll On BIO Certifié Rose Églantine

• POTASSIUM ALUM (poudre de pierre d’alun) : lutte contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs grâce à son action purifiante et limite la sudation en resserrant les pores de la peau grâce à son pouvoir astringent 

• SACCHAROMYCES FERMENT (bioferments) : cocktail d’ingrédients qui lutte contre les mauvaises odeurs

• PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OLEOSOMES (amande douce) : action adoucissante et ssouplissante pour préserver la douceur de la peau

• ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER (jus d’aloe vera) : naturellement apaisant et protecteur.

• PARFUM : mélange de matières 100% naturelles, à base d’huiles essentielles et d’extraits naturels

• SODIUM BICARBONATE (origine minérale) : agit contre les mauvaises odeurs

J’aime sa petite odeur sympa fraîche, même à l’application c’est frais ! petit format pratique à avoir partout !

Pour mon déo stick, toujours chez Acorelle pour moi !!! C’est le Déodorant Douceur BIO Certifié Coton Poudré BIO 45g Formulé pour les peaux sensibles à base de terre de diatomée, ce déodorant douceur coton poudré ultra-fondant est efficace jusqu’à 24h.

  • La Terre de Diatomée : composé de restes squelettiques fossilisés siliceux microporeux d’algues aquatiques, connus sous le nom de diatomées, cet actif absorbe efficacement l’humidité grâce à sa structure microporeuse. Il réduit les mauvaises odeurs corporelles et procure une sensation de peau douce et nue
  • L’argent métallique pure : Au contact de la peau cette forme métallique devient sous sa forme ionique Ag+ et tue les bactéries en détruisant leur ADN. Ainsi, il permet de réduire les mauvaises odeurs et sa forme également poreuse lui apporte des propriétés absorbantes.
  • L’amidon de maïs :lui aussi est connu pour ces propriétés absorbantes, il matifie et adoucie la peau pour un fini doux et poudré
  • L’Eau florale de menthe poivrée et l’extrait de feuilles de thé vert : rafraîchissants et purifiants, ces 2 actifs garantissent une fraîcheur 24h.
  • Bisabolol : Apaisant et anti-inflammatoire, cet actif naturel participe à la défense de la peau contre les irritations. Pour le plus grand plaisir des peaux sensibles, le bisabolol a aussi des propriétés réparatrices et cicatrisantes. 
  • Huile de tournesol : riche en vitamine E et acide gras insaturés, cette huile a des propriétés anti-oxydante, nourrissante et hydratante                                           

Le déo stick, j’avais découvert ce format avec des sticks pour hommes ! J’aime la facilité, rapidité d’application !

Je n’ai pas tout pris en photo, mais j’ai de chez Weleda, j’ai les déo en spray !!! Sauge, Citrus et Rose, trois choix, je les ai tous ! J’alterne en fonction des saisons, des envies, des besoins !!!

Les huiles essentielles de citrus et de litsea cubeba sont réputées pour leurs vertus anti-microbiennes. Leurs principes actifs détruisent les bactéries qui se développent au contact de la sueur, sans s’opposer à la production de transpiration.

Entièrement naturel, le Déodorant à la Rose de WELEDA, au parfum précieux et sensuel d’absolue de rose de Damas associée à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, a été conçu comme un hymne à la féminité. 

Le déodorant de Weleda à la sauge est spécifiquement conçu pour neutraliser durablement les odeurs corporelles générées par le développement des bactéries. Il est formulé à base d’huiles essentielles de sauge, de romarin, d’arbre à thé ou encore de thym qui apportent dès l’application une intense sensation de fraîcheur.

https://www.weleda.fr/corps/deodorants

https://endro-cosmetiques.fr/collections/deodorants-baumes-naturels

https://www.acorelle.fr/81-deodorant

Vous pouvez tout à fait réaliser votre propre déodorant maison, j’essayerai prochainement et viendrai vous ajouter la vidéo ici !

Petite précision

Les différences, des déodorants, des anti-transpirants et des détranspirants ;

Le déo va juste venir apporter un parfum avec des agents anti bactériens, on est donc sur l allié anti odeur !

L’anti transpirant va lui commencer à agir sur les bactéries et la transpiration à proprement dit et sa quantité, on a donc des actifs anti transpirant c’est donc l’allié anti humidité!

Enfin le détranspirant, on est vraiment sur le niveau transpiration excessive, la on vient bloquer carrément la transpi, donc à réserver si rien ne fonctionne et sur une petite durée! C’est vraiment comme un traitement, car en gros on vient bloquer les glandes sudoripares en formant un bouchons, elles se mettent au repos et hop plus de transpi ! c’est l’allié des aisselles trempés 🙂

close

Vous voulez en savoir plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers trucs et astuces des santés naturelles, plus quelques petits cadeaux exclusifs !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.