07 68 98 58 55 cara@naturopathe-evian.fr

La detox printemps

La désintoxication respecte 3 étapes : le drainage, la revitalisation, l’ouverture des 4 émonctoires

La cure de printemps

Cette si belle saison qu’on attends tous après le froid, le vent et les raclettes !!!

C’est le nettoyage du FOIE, période dite “bois” en médecine chinoise. C’est le moment des bourgeons, de la croissance des végétaux dans la nature, le monde animal qui hibernait se réveil et pour les autres se reproduisent. 
Le printemps c’est la période ou le foie, qui a un rôle,  enfin plutôt 500 rôles à jouer dans l’organisme! IL se doit d’être en parfait état pour assurer ses fonctions (dont l’une est pour lutter contre les allergies, voir l’article dédié) 

 

Comment 

Dans l’idéal : on adapte son alimentation en privilégiant les fruits et légumes, de saison, qui drainent et stimulent le foie ! Ramenez un peu d’acidité! 

Les conseils de Cara

 

Pour commencer la journée : matin à jeun un jus de citron !


Le printemps, c’est aussi la saison des sèves de bouleau ! Alors hop cure de sève le matin à jeun pour drainer foie et reins !

Pourquoi pas boire des tisanes, mélisse, pissenlit, romarin, citronnelle !

Ou réaliser un jeûne, sur un weekend, pour laisser reposer votre estomac, réaliser un jeûne hydrique (que des boissons) cela viendra nettoyer le système digestif! Tisane, bouillon, eau, si café sans sucre!

Les aliments à consommer : artichaut, fenouil, pissenlit, radis, navets, asperges, poireaux, algues…

Le saviez vous : transpirer élimine les excès de cristaux du corps ! (acidité)

Le jus de radis noir est parfait pour la vésicule biliaire, mais si jamais fait de cure avec préféré un mélange ou un desmodium, car c’est assez fort !

Et on oublie pas, on boit beaucoup !!!!!