fbpx

F.A.Q

D’abord petit rappel : Le mot « naturopathie » vient du latin « natura » qui signifie nature et du grec « pathos » qui désigne le ressenti, l’émotion. Naturopathie signifie donc guérir dans le sens où le veut la nature ou guérir en suivant les règles de la nature. La naturopathie trouve son origine dans la Grèce antique avec Hippocrate, médecin qui a créé l’école de Cos, l’une des premières grandes écoles de médecine connue. Hippocrate est à l’origine de « la théorie des humeurs » qui est l’étude de l’importance et de l’altération des liquides du corps (les humeurs) et la faculté d’auto guérison du corps par la force vitale. Ainsi, la maladie ne constitue que l’expression d’un déséquilibre des liquides de l’organisme. La naturopathie vise à créer les conditions favorables pour que le corps puisse s’autoguérir.

u

La naturopathie c’est quoi ?

  • Sa Définition. « la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques »
u

Qui peut consulter?

En réalité, tout le monde, bien que chaque thérapeute aura sa propre spécialité, je me suis orientée sur la beauté de la peau en particulier, mais je  reçois tout le monde, les petits et les grands, tous les problèmes peuvent, en règle générale, être réglés naturellement ! 

u

Est-ce remboursé ?

De nos jours, la plupart des mutuelles proposent le remboursement d’une séance ou plus ! 

Par exemple :

CIC : Remboursement de consultations en technique d’accompagnement (naturopathie, réfléxologie…) : 50 euros par consultation maximum 5 par an. 

CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCE (PACIFICA) : Remboursement de consultations en technique d’accompagnement (ostéopathie, acupuncture…) : de 100 à 200 euros maximum/an.

Gan, Groupama, Maaf, Macif, swiss life…. Renseignez-vous ! 

 

u

Comment ça se passe ?

A l’issue du bilan naturopathique, le

thérapeute élabore un programme

d’hygiène de vie sur-mesure !

Le naturopathe va puiser dans un ensemble de techniques naturelles,  la synergie de certaines d’entre elles bien choisies permettront le retour ou le maintien à la bonne santé. Notons parmi elles :

1/ L’alimentation  : Conseils en nutrition et micro-nutrition, cures saisonnières.. Rien qu’avec l’alimentation, on obtient des résultats de plus de 50 % sur le terrain et la manifestation pathologique.

2/ L exercice physique  : Gym, Yoga, Running…

3/ La gestion du mental et du psychisme : relaxation, gestion du stress…

4/ Les techniques réflexes : réflexologie plantaire…

5/ Les techniques respiratoires : cohérence cardiaque, bol d’air Jacquier…

6/ La phytologie, l’Aromatologie & la Gemmologie : Utilisations des plantes,  huiles essentielles…

7/ L’hydrologie : utilisation de l’eau chaude, froide, argile, sauna…

8/ Les techniques énergétiques : le magnétisme, les pierres …

9/ Les techniques vibratoires : les fleurs de Bach, les couleurs et les sons…

Elles sont non invasives et non iatrogènes.

La prise de compléments alimentaires ou de produits de santé naturels peut être conseillée pour la bonne réalisation de la cure. Il s’agit de complexe de vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides aminés, etc.

close

Vous voulez en savoir plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers trucs et astuces des santés naturelles, plus quelques petits cadeaux exclusifs !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.