07 68 98 58 55 cara@naturopathe-evian.fr

Mon test sur La cryothérapie !

 

J’ai testé : La cryothérapie

Aglagla….

Kesako : comme son nom l’entends thérapie par le froid.
Surtout utilisé par les sportif, les centres se démocratisent et ouvrent un peu partout ! Peut être même avez vous déjà entendu parlé de ça.

Perso je ne suis pas allé bien loin, j’ai pris le centre qui a ouvert la ville voisine Chez CRYOFAST à Amphion (74500).

Pour les infos :

CRYOFAST est le premier concept spécialisé de Cryothérapie Corps Entier de remise en forme. Jusqu’alors réservé aux athlètes de haut niveau, CRYOFAST démocratise en France la pratique de la cryothérapie corps entier à tous les sportifs qui l’adoptent comme un réflexe 100% bien-être. Il s’agit d’un soin naturel par le froid, rapide et efficace, non médicamenteux qui consiste à placer votre corps dans un caisson (tête en dehors) appelé le « cryosauna ». Franchise lancée en 2017, il y a en France aujourd’hui plus d’une dizaine de centres.

Une séance s’organise comme suis. On débarque tout habillé, et il faut se déshabillé illico : la il faut s’équiper car les extrémités sont plus sujettes aux froids, alors moufles et chaussons rembourrés au programme ! . Une fois prêt on rentre dans un caisson.
Le gentil monsieur est la pour te faire tenir, soutenir et t’expliquer ce qu’il se passe au fur et à mesure.! Le doigt pointé pour l’encouragement !!

La séance c’est 3 minutes. Qui en paraissent un peu plus… On va exposer le corps de – 120°c à- 160°c.
Le corps face au froid réagit, les vaisseaux sanguins se resserrent c’est la vasoconstriction, c’est le moment où on brûle les graisses ! ?

Vous développez alors naturellement des réflexes de lutte contre le froid qui génèrent des effets positifs sur tout un ensemble de pathologies et de traumatismes. Cette exposition a pour conséquence de provoquer des effets hormonaux et biochimiques qui améliorent considérablement les prédispositions à l’analgésie, en clair à la réduction des douleurs corporelles en agissant comme un puissant stimulateur psychique.

Une seule séance permet d’éliminer la sensation de fatigue, d’assouplir des muscles tendus ainsi que d’intensifier la circulation sanguine. De plus, on constate une diminution des œdèmes due à une augmentation, dans le corps d’hormones à effet anti-inflammatoire et cicatrisant. 

C’est un soin complémentaire efficace à la rééducation de clients souffrants de grandes douleurs ou présentant une spasticité musculaire prononcée. 

Enfin, les cures CRYOFAST peuvent accompagner des entraînements sportifs de haut niveau. Les temps de récupération se trouvent réduits et les sensations de douleurs suite à un effort intense ou à des chocs sont nettement diminuées. 

EN GROS : Une fois que la circulation se rétablis lorsque le corps se réchauffe la microcirculation est stimulée, les cellules sont donc bien oxygéné, et fonctionnent mieux.

Prévention donc des varices et compagnie alors chouette ! Le froid réduit, logique, l’inflammation(qui est chaude) c’est donc super pour les douleurs, entorses, et autres maux.

 

Bon Il paraît qu’on est même heureux grâce à la libération de sérotonine…

Perso euh ni plus ni moins hein hahaha ?

Les contres indications : les plaies ouvertes, problèmes de tension, problèmes veineux.. Se renseigner !

Les dernières secondes j’ai commencé à ressentir le froid, qui ne me paraissait pas insupportable au début. Une fois sortie, rien de particulier tout de suite, j’enlève les chaussons tout ça, mais la sensation en mettant mon jean assez particulière on sent que ça picote, ça circule la dedans, dans la demi heure effectivement on se trouve apaisé. Perso ça m’a vraiment fait du bien à ma cheville, entorsé à ce moment la !

Ils disent qu’en principe on va plus souvent aux toilettes après une séance je n’ai pas eu cet effet mais mon conjoint si ! Pareil pour le sommeil, il a très bien dormi 😉

ET VOUS ?
Seriez vous prêt à tenir 3min ?!