07 68 98 58 55 cara@naturopathe-evian.fr

Même si l’hiver est une période capitale car notre peau doit faire face à des conditions extrêmes, il ne faut pas moins prendre en compte la période estivale !

Et il faut peut être même encore plus de temps pour s’occuper de son corps !!

L‘épilation : oui qui dit été, tenues plus légères, il faut s’occuper plus régulièrement des poils disgracieux ! Bien sur libre à chacun de les laisser !! et la façon dont on s’en occupe est aussi propre à chacun. Personnellement, parole d’esthéticienne je préfère l’épilation, arrache les bulbes des poils, nous laisse tranquille un moment !! Mais les rasoirs font l’affaire ! Une bonne épilation, c’est un poil arraché dans le sens inverse de sa pousse et sans être cassé. Cependant à force ces dits poils deviennent moins épais et peuvent donc s’incarner (rester sous la peau) il faut donc penser au gommage et à l’hydratation pour y pallier ! Après une épilation mieux vaux éviter 48h l’exposition au soleil, bien calculer avant les vacances donc 😛 . La pince à épiler est notre amie, d’un geste rapide dans le sens du poil et hop ! une belle ligne de sourcils définie ! Pour les peaux sensibles mieux vaux utiliser les cires chaudes sans bandes. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer l’épilation au fil, donne des beaux résultats mais je me demande niveau douleurs…à tester !! Pour les plus flemmardes on a donc aussi des solutions plus radicale comme l’épilation durable : lumière pulsée, laser.. des précautions sont à prendre, bien trouver un endroit spécialiste pour le faire, vérifier que son phototype sois adapté.

Les gommages : Le but principal est d’activer l’élimination des cellules mortes, d’affiner et lisser le grain de peau. On trouve de tout : les poudres des noyaux d’abricots, les sels marins, cristaux de sucre. Les fameux gommages au savon noir/hammam ; un des plus incroyable que j’ai eu fait au Maroc !! J’ étais une écrevisse mais une peau de bébé !!! Un gommage minceur que j’adore : prendre le marc de mon café ! action mécanique du gommage grâces aux grains et action chimique la caféine qui stimule anticellulite! Faire un bon gros gommage avant l’été pour un bronzage uniforme, des gommages avant d’appliquer d’autres principes actifs..

Beauté des pieds : Indispensable perso, on est en claquettes ou tongs, des pieds négligés font un peu tâches ! Une hydratation régulière c’est la clé ! Bien sur maintenant plein d’appareil style rappe existe pour des petits gommages réguliers. Mon truc à moi que j’adore c’est les chaussettes peeling, en général j’y utilise deux fois dans l’année, avant la saison vers mars / avril et après octobre/novembre. L’action chimique fait décoller (impressionnant) toute la première couche de peau, pour renouveler et laisser une peau nette et douce! Si vous allez randonner, les crèmes NOK sont super anti-frottements, je n’ai pas trouvé d’autres équivalent sur le marché ! Les solutions pratiques pour garder des pieds ‘fait’ le vernis semi permanents pour être tranquille que le vernis ne s’écaille pas à la plage !

Nos cheveux aussi sont sensibles à cause des UV qui viennent affaiblir la kératine. Utilisez une protection capillaire, huile, spray ou gelée. Connaissez vous le principe des bains d’huiles ? une action revitalisante, régénérante, hydratante et nourrissante ! Il s’agit d’appliquer avant un shampoing plusieurs heures des huiles sur les cheveux, ou des céramides, extrait végétaux, pas de règles vous pouvez tout essayer selon vos besoins ! J’ai une cliente qui mettait son huile carrément en allant à la piscine, et rinçais en rentrant, superbe chevelure ! Maintenant pour éviter ses heures d’attentes, ou d’être grasse un masque peut faire l’affaire ! sur cheveux humides après le shampoing un masque apporte brillance, douceur, contiennent aussi souvent des huiles ou beurres.